Ouvrir un capot de voiture avec la tirette est un mouvement traditionnel qui demande quelques efforts. Toutefois, certains préfèreraient ouvrir le capot de leur voiture sans la tirette. Comment y parvenir ? A travers cet article, nous vous présentons quelques astuces à faire pour y parvenir sans effort.
Que savoir de l’étape traditionnelle deverrouillage ?
Ouvrir une voiture sans tirer revient à choisir la méthode qui ne passe pas par le deverrouillage de la serrure du capot. Dans les faits, le cable a un probleme ou vous préférez une autre ouverture pour ouvrir le capot de votre voiture sans la tirette.
Tout d’abord, comparez les garages pour savoir si le problème ne vient pas du moteur, de la batterie ou du système électrique. Pour réaliser cette manœuvre traditionnelle, il faut se servir d’une aide qui tirera sur le loquet de dégagement à l’intérieur du vehicule. Toutefois, il faut d’abord appuyer sur le capot. Si votre capot s’ouvre alors, il s’agissait du cable qui était coincé entre la serrure et le levier.
Que faire lorsqu’un câble est coincé ?
C’est principalement le fond du probleme, un cable bloqué ou qui est rompu et c’est un tour au garage. Comment faire alors ? Tout d’abord, il faut vérifier l’état du cable qui sert à ouvrir le capot et cela en tirant dessus. N’oubliez pas de vérifier que c’est celui qui est proche du loquet intérieur et tirer légèrement dessus.
Si vous tentez d’obtenir la localisation du problème, il faut alors passer par l’ouverture située dans la calandre du vehicule. Armez-vous d’une lampe et recherchez le crochet dans la calandre qui sert de serrure. Tirez une nouvelle fois, le capot de votre voiture doit s’ouvrir.
Cependant il faut prendre des précautions pour ouvrir le capot de cette manière. En effet, il faut se servir du manuel de la voiture, c’est la meilleure assurance pour ne pas augmenter les désagréments. Par ailleurs, si le capot de votre voiture ne s’ouvre pas alors écoutez les messages de votre auto. Servez-vous d’une pince et saisir le cable ou le loquet. Surélevez l’auto pour apercevoir l’ouverture de la manœuvre.
Comment faire si le capot est bloqué ?
Il arrive que les premières astuces n’aient pas provoqué le deverouillage de la serrure du capot, c’est un des messages alarmants. Pour cela, comment devrez-vous procéder ? Procéder à la localisation de la panne doit être l’objectif, la première des choses à faire.
Pour cela, il faut d’abord soulever l’auto à l’aide d’un cric, trouver le compartiment où se trouvent le cable ou les deux extrémités. Se servir d’une poignee de fil de fer pour tirer sur le verrou. La poignee et le levier sont ainsi les deux outils pour ouvrir le capot.
Que faire en cas de câble rompu ou défaillant ?
Il faut d’abord vérifier que le câble est réellement sectionné, et pour cela, il faut en acheter un dont la date de création est un peu récente. Ces instruments sont pour la plupart dans les magasins mécaniques en ligne où se trouvent les outils comme : le moteur, la batterie, et autres pièces détachées.
Trouvez les meilleurs câbles par les marques ou par votre inscription et avis du site internet. Faites une inscription dans les galas de mécanique pour savoir les gestes optimaux à effectuer pour son câble.